Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guy Forest

Guy Forest

Pourquoi la rupture est toujours douloureuse en amour? Même quand cela soulage d'un mauvais traitement?

Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas concerné, juste un frère qui ne cesse de se plonger dans les affres des troubles psychiques qu'il a laissée pourtant derrière lui, à cause d'une jeune femme championne en chantage affectif!! EN SAVOIR PLUS >>>




Salut Akim!
En fait, si c'est si douloureux une rupture en amour, c'est bien simple, c'est à cause que très souvent on rompt, malgré qu'on aime toujours l'autre, car cette relation n'a pas marché en raison d'incompatibilités mutuelles. et dans le pire des cas, elle a mal tourné, vu qu'elle s'est terminée en queue de poisson! Alors, si c'est ce dernier scénario qui s'est produit, il repose une certaine culpabilité sur nous, (on se demande ce qu'on aurait pu faire ou ne pas ne pas faire pour empêcher la séparation), du moins, pendant un certain temps, en plus de notre ego qui a été fort ébranlé de cette relation dans laquelle on souffrait bcp en fin de compte, on se sent donc blessé voire trahi par l'être aimé et tout particulièrement s'il nous avait dit la main sur le coeur qu'il ne nous ferait jamais de mal de sa vie avec tout le reste de ses promesses non-tenues pour le futur.
Enfin, on aurait tant voulu que les choses se passent autrement et à ne pas subir cet échec sentimental pour qu'il y ait un dénouement heureux qui aurait correspondu à nos aspirations les plus chères c'est-à-dire un mariage d'amour sans fin avec notre chéri! Il n'y a que le temps qui nous permet d' "oublier" ce qui est au départ vécu comme un cauchemar (surtout si l'attache était grande et si l'engagement était bel et bien enraciné) afin de ne seulement devenir qu'un souvenir!
J'espère t'avoir un peu aidé à mieux comprendre ton frère.
Portes-toi bien cher ami et bises.
Parce que malgré tout un jour on a aimé cette personne
Ou par le manque ressenti après la rupture, se retrouver seul(e) et devoir oublier les habitudes que l'on avait en couple, pour s'en recréer d'autres
peut-etre aussi de découvrir que notre jugement concernant cette relation étais pas assez éveillé et qu'on aurais du suivre son intuition :)
la perte de ses habitudes et de ses repères.un avenir incertain et inconnu :-)
et bien parce que l'on a aimé cette personne et qu'on se demande comment on a pu l'aimer ou savoir que l'être aimé a été violent avec soi fait mal

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Essai Fiat Punto 1.2 l 69 Italia 2014 YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Livraison de plateaux repas à Rodez Foodora, Alloresto, Deliveroo, Ubereats, Food Cherie, Chaud Chaud Chaud. Les sites de livraison de repas abondent. Si l'on peut toujours se faire livrer les plats de son restaurant prefere ou des plateaux-repas, on peut aussi desormais se faire
  • Le régime de vichy
  • Se Tenir Plus Droit Vous avez le dos voute, des douleurs au niveau du haut du dos et des cervicales ? Decouvrez les meilleurs exercices pour ameliorer votre posture. Tenez-vous droit ! Decouvrez ces 4 exercices pour renforcer votre body language, avoir une meilleure pos
  •  
  • Est-il possible de refuser le divorce au cours de la séance de reconcilaition? que se passera-t-il? ce n'est pas la réconciliation, mais la conciliation : se mettre d'accord sur les modalités du divorce. Je pense que oui pour répondre à ta question, tant que le divorce n'est pas prononcé on doit pouvoir le refuser
  • Elle m'aime mais me voit comme son frère, qu'est ce que je dois faire? :o(? Voilà j'aime une fille depuis longtemps, on se connais depuis 10 ans mais elle me voit plus comme un frère pour elle que comme un éventuel petit ami, que dois je faire afin de la convaincre, si vous pouviez me conseillez s'il vous plaît, en vous rem
  • Quoi faire en attendant que la femme de votre vie s'est fiancée forcement avec un autre homme? salut à tous.je suis un homme célibataire et la femme de ma vie fut fiancée par un autre homme qu'elle ne l'aime pas,mais tous ses parents veulent qu'elle se marie avec cet homme.elle m'a demandé d'éviter cet mariage,et moi je suis pas si riche pour EN SAVOIR
  • Bonjour à tous je voudrai avoir svp l'interpretation des uns et des autres par rapport à un rêve que j'ai fait? dans mon reve un personne me disait que j'appartiens à une famille awliya allah ( ami de dieu ). svp aidez moi à comprendre plus ce rêve
  • Imaginez messieurs, vous êtes dans un couloir muni de fenêtres et vous observez un patio avec une piscine? Il y a là des femmes grandes petites minces voluptueuses, habillées de lingerie ultra sexy ou nues. Elles s'"amusen" entre elles, se caressent, de lèchent.Allez vous les rejoindre? EN SAVOIR

41454.4517.986

LES PLUS LUS
La chanson de l'alphabet - Comptines pour apprendre - Méli et Touni

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article